En imposant l’immigration de masse et la concurrence déloyale, résultant toutes deux d’une conception naïve et dépassée de la mondialisation, les partis actuellement majoritaires à Bruxelles fragilisent notre sécurité, déconstruisent notre civilisation et déstabilisent notre modèle économique et social. Face à l’idéologie du sans-frontiérisme et de la libre-circulation sans condition, le Rassemblement National entend réhabiliter la frontière comme outil de protection et de régulation : le temps de la naïveté doit cesser.
Notre économie est exposée à une concurrence déloyale sauvage à la fois extra-européenne et intra-européenne : d’une part à cause de l’ouverture dérégulée du marché unique au reste du monde, d’autre part à cause des élargissements successifs de l’Union européenne à des pays aux normes sociales et environnementales inférieures aux nôtres. Pour réindustrialiser la France, défendre notre agriculture, restaurer notre compétitivité économique et préserver notre modèle social, nous devons privilégier des échanges basés sur la réciprocité et des accords commerciaux à règles égales. Fervent promoteur du patriotisme économique, le Rassemblement National porte l’ambition d’une France qui entreprend, dans une Europe qui assume la priorité nationale et la préférence européenne.
Les vagues migratoires ne font que commencer. L’année 2023 a été l’année de tous les records et sur les deux premiers mois de l’année 2024, le nombre d’entrées en provenance de la seule route d’Afrique de l’Ouest a augmenté de 541%. A l’heure du péril islamiste et des grands basculements démographiques, l’immigration de masse apparait aujourd’hui comme une menace existentielle pour les nations européennes. Le Pacte migratoire, aboutissement de 5 années de travail conjoint par la Commission européenne et Emmanuel Macron, veut intensifier l’immigration de masse et imposer la répartition des migrants dans les pays européens sous peine de punition financière (20 000 € par migrant) : une véritable mise sous tutelle des États. Pour assurer la sécurité des peuples, protéger notre identité et garantir la continuité historique de la France et de l’Europe, le Rassemblement National propose un tournant de fermeté en matière migratoire.
Adresse
114 bis rue Michel-Ange 75016 PARIS
Téléphone
01 41 20 20 00
Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Comment voter ? | Je donne procuration