Partie 1 :

L'Europe
qui protège

En imposant l’immigration de masse et la concurrence déloyale, résultant toutes deux d’une conception naïve et dépassée de la mondialisation, les partis actuellement majoritaires à Bruxelles fragilisent notre sécurité, déconstruisent notre civilisation et déstabilisent notre modèle économique et social. Face à l’idéologie du sans-frontiérisme et de la libre-circulation sans condition, le Rassemblement National entend réhabiliter la frontière comme outil de protection et de régulation : le temps de la naïveté doit cesser.

1

Du libre-échange

déloyal

au juste-échange

Notre économie est exposée à une concurrence déloyale sauvage à la fois extra-européenne et intra-européenne : d’une part à cause de l’ouverture dérégulée du marché unique au reste du monde, d’autre part à cause des élargissements successifs de l’Union européenne à des pays aux normes sociales et environnementales inférieures aux nôtres. Pour réindustrialiser la France, défendre notre agriculture, restaurer notre compétitivité économique et préserver notre modèle social, nous devons privilégier des échanges basés sur la réciprocité et des accords commerciaux à règles égales. Fervent promoteur du patriotisme économique, le Rassemblement National porte l’ambition d’une France qui entreprend, dans une Europe qui assume la priorité nationale et la préférence européenne.

  • Un Pacte pour établir une concurrence extra-européenne loyale :
    • - Instaurer un moratoire sur la négociation de nouveaux accords de libre-échange par l’UE.
    • - Défendre l’exception agriculturelle française, pour protéger les terroirs et produits agricoles, préserver les revenus de nos producteurs et notre sécurité alimentaire.
    • - Imposer aux importations le respect des normes environnementales et sociales européennes : il s’agit du principe de réciprocité. Lutter contre la fraude aux importations, notamment alimentaires.
    • - Mettre en place une véritable taxe carbone aux frontières européennes, instrument de protectionnisme intelligent en taxant les produits finis et semi-finis, plutôt que les matières premières comme imposé par l’UE.
  • Lutter contre la concurrence déloyale au sein du marché unique :
    • - Mettre fin aux règles injustes du travail détaché, véritable délocalisation à domicile qui pénalise les salariés français de nombreux secteurs, comme le BTP et le transport routier.
    • - Interdire les aides européennes qui financent les délocalisations au sein du marché unique.
    • - Refuser l’élargissement de l’UE aux Balkans, à la Turquie et à l’Ukraine, qui ruinerait notre agriculture et exercerait une pression à la baisse sur le salaire des Français.
    • - Lutter contre le dumping fiscal, en renforçant la lutte contre la fraude fiscale et en sanctionnant enfin les pratiques déloyales des paradis fiscaux européens.
  • Défendre nos Outre-mer en adaptant les politiques économiques aux spécificités de chaque territoire.
2

De l’Europe passoire

à la sécurité

des peuples

Les vagues migratoires ne font que commencer. L’année 2023 a été l’année de tous les records et sur les deux premiers mois de l’année 2024, le nombre d’entrées en provenance de la seule route d’Afrique de l’Ouest a augmenté de 541%. A l’heure du péril islamiste et des grands basculements démographiques, l’immigration de masse apparait aujourd’hui comme une menace existentielle pour les nations européennes. Le Pacte migratoire, aboutissement de 5 années de travail conjoint par la Commission européenne et Emmanuel Macron, veut intensifier l’immigration de masse et imposer la répartition des migrants dans les pays européens sous peine de punition financière (20 000 € par migrant) : une véritable mise sous tutelle des États. Pour assurer la sécurité des peuples, protéger notre identité et garantir la continuité historique de la France et de l’Europe, le Rassemblement National propose un tournant de fermeté en matière migratoire.

  • Instaurer une double frontière, française et européenne : contrôler les frontières nationales et mettre en place une frontière aux portes de l’Europe en permettant à Frontex de refouler les migrants illégaux. Il s’agit d’une double sécurité.
  • Restreindre la libre-circulation de l’Espace Schengen aux seuls ressortissants des pays membres.
  • Supprimer les subventions publiques aux ONG pro-migrants et lutter contre les trafics d’êtres humains, judiciariser l’aide à l’immigration illégale et mettre sous scellés les bateaux qui assurent la navette entre l’Europe et l’Afrique avec les mafias de passeurs.
  • Organiser le traitement des demandes d’asile dans les ambassades et consulats des pays d’origine pour éviter une immigration du fait accompli.
  • Expulser les clandestins, islamistes et délinquants étrangers.
  • Conditionner les aides au développement versées à des États tiers : maintien des populations dans leur pays d’origine, lutte contre les passeurs, reprise effective de leurs ressortissants expulsés.
  • Organiser un référendum en France pour réaffirmer la primauté de la Constitution française sur les décisions des juges européens en matière d’immigration.

Contact

Adresse

114 bis rue Michel-Ange 75016 PARIS

E-mail

contact@rassemblementnational.fr

Téléphone

01 41 20 20 00

Relayez et interagissez avec

#VivementLe9Juin